Ulysse Avocats (Marie Schocher et Aubane Revol Germain) a accompagné Aquiti Gestion (au travers de NACI 1) dans le cadre d’une opération de LBO primaire de la société Effinity, d’un montant total de 11,5 M€.
Créée il y a plus de 20 ans et implantée à Bordeaux, Paris, Montpellier et Roubaix, Effinity, agence d’acquisition digitale à la performance, accompagne les marques afin d’attirer de nouveaux clients ou prospects dans leur écosystème digital. Elle est notamment le premier acteur indépendant de l’affiliation en France. Effinity a réalisé en 2021 près de 30 M€ de chiffre d’affaires.
Cette opération de LBO s’inscrit ainsi dans la continuité du projet d’entreprise et le renforce pour répondre aux enjeux de demain : la professionnalisation de l’acquisition digitale, le développement de l’omnicanalité et le marketing responsable. Dans la perspective d’un marché en forte croissance et de nouveaux projets à lancer, l’équipe dirigeante a décidé de s’associer à Aquiti Gestion pour ouvrir une nouvelle page de son histoire et permettre une transition en douceur au sein de la direction d’Effinity, en assurant la pérennité de l’entreprise et en la plaçant dans les meilleures conditions pour accélérer encore sa croissance.
Conseils de l’opération
Ulysse Avocats est intervenu en tant qu’avocat d’Aquiti et Due Diligence Corporate
Avocats : Marie Schocher et Aubane Revol Germain
Autres intervenants
- Société Avocat d’Affaires Corporate : Marceau Avocats – Jean-François Binet
- Société Conseil en levée de fonds : Shamrock Capital Partners – Mathieu Daouphars
- Investisseur : Aquiti Gestion – Edouard Thomas
- Investisseur Conseil financier : Squareness – Antoine Suderie
- Dette LBO : Banque Populaire – Christian de Roquefeuille et Caisse d’Épargne – Sophie Coquillas